Chargement

 

La chirurgie esthétique appelée aussi chirurgie chirurgie plastique gagne du terrain auprès de la gent féminine. Les canons de beauté évoluent avec les modèles de perfection physique provoqués par les people et le star system. Les possibilités offertes par la démocratisation des techniques de chirurgie esthétique, la publicité en masse diffusée par les cliniques privées dans l’hexagone et à l’étranger dans des pays comme la Tunisie ou le Brésil. Un conjoint peut, à titre de conseil, essayer de convaincre sa femme de faire ou ne pas faire de chirurgie esthétique.

 

Les aspects positifs pour effectuer une chirurgie esthétique

 

Dans une société qui met en avant le paraître, les imperfections profiter des progrès de la science. Les complexes au niveau de la physique sont multiples. Ils concernent des oreilles décollées, des seins trop petits ou trop tombants, un nez avec une bosse voire un nez trop épaté ou trop long deviennent des défauts qui peuvent obséder une femme. Le défaut physique lui parait tellement insupportable à vivre. Elle est obsédée par cette partie du corps qui lui paraît de plus en plus handicapant. Dans ce cas, il est temps de soutenir votre femme pour la convaincre de procéder à une chirurgie esthétique.

 

Les points essentiels pour convaincre votre femme

 

Si vous êtes certain que le défaut physique de votre compagne lui cause des problèmes de relation avec ses collègues, avec ses amies, vous pouvez user de plusieurs arguments pour la mener vers le cabinet de chirurgie esthétique. La majorité des complexes qui finissent par gêner une femme au quotidien concernent spécifiquement le nez, des dents trop proéminentes et surtout des bourrelets disgracieux, un double menton, un corps déformé par des grossesses à répétition. Ces aspects physiques qui attirent des commentaires souvent acerbes, mesquins rendent compliqués les relations avec les autres. Si le mari sent que le mal-être de sa compagne, lié à son problème physique, lui cause un sérieux problème psychologique, une souffrance permanente, il est temps de l’accompagner dans sa démarche.

 

Une prise de confiance avec ses proches

 

La femme qui prend la décision de maîtriser son destin doit se sentir soutenue par son entourage. Il faut qu’elle soit confiante, qu’elle soit en phase avec elle-même. Ainsi, elle peut affronter sereinement l’opération et réagir positivement face à ce défi. De plus, vous pouvez parler ensemble avec le chirurgien de l’opération en compagnie de votre femme pour lui expliquer les différents processus, les progrès sur le sujet, les risques limités, les éléments postopératoires et le bonheur qu’on peut retirer d’une chirurgie réussie. Un meilleur aspect physique permet d’optimiser sa vie. En se sentant bien dans sa peau, on va de l’avant, on va facilement vers les autres et on peut obtenir plus de possibilités, davantage d’ouverture.

 

 

Les côtés négatifs pour s’opposer aux projets de chirurgie esthétique de sa femme

 

Parfois, une femme veut recourir à une chirurgie esthétique uniquement pour ressembler à quelqu’un d’autre. En fait, ce type de femme a davantage un problème psychologique. Elle ne sent bien que si elle parvient à ressembler à son modèle. Ce modèle provient la plupart du temps des magazines de mode, des stars du cinéma ou de la chanson. Une femme qui joue juste sur les effets de mode ne doit pas passer par le bistouri. Il faut l’aider à faire face à ses propres complexes pour qu’elle change d’avis.

 

Des arguments potentiels

 

Pour convaincre votre femme de ne pas procéder à une chirurgie esthétique, il faut user d’arguments fournis. Il faut commencer par lui parler de sa beauté naturelle, de sa grâce, de tout ce qui vous a attiré en elle, et que vous n’avez pas besoin de tant d’artifices pour l’aimer. Vous pouvez aussi lui parler de tous les problèmes de santé rencontrés par les artistes qui ont fait appel à l’excès à la chirurgie esthétique. Vous citez l’exemple de feu Michaël Jackson, le Roi de la Pop ou d’autres fans du bistouri moins connus qui ont trouvé la mor, en prenant des exemples concrets sur le web. Vous pouvez également tenter de convaincre votre compagne de bien peser le pour et le contre si l’opération ne lui apporte pas l’effet escompté. Cela peut avoir lieu notamment si le côté modèle auquel elle veut ressembler n’est pas une réussite.

 

Les risques de santé liés à la chirurgie esthétique

 

Ils sont nombreux malgré les promesses alléchantes des cabinets médicaux spécialisés en chirurgie esthétique. Vous pouvez vous renseigner sur le web ou enregistrer de nombreux documentaires sur le sujet à la télévision et qui sont plutôt convaincants. Les risques peuvent être multiples, à savoir les risques liés à l’anesthésie locale ou générale. Cela peut  avoir également trait notamment à des complications diverses. Ces complications peuvent être courantes ou plus rares. Ces risques sont également liés à l’opération et ses conséquences. Ils peuvent découler d’un problème postopératoire. Ils peuvent également être provoqués par une infection inattendue, une cicatrice qui réagit mal, une hémorragie soudaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut